PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Récepteurs radio

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F11AYG




Messages : 4128
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 66
Localisation : Ivry la Bataille (27)

Récepteurs radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteurs radio   Récepteurs radio - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:53

Bege a écrit:
Patrick73 a écrit:
Vérifie aussi Radio Free Asia ;-) Elle ne semble pas émettre sur cette fréquence.
ok, je vais voir ça Smile
Patrick73 a écrit:
Sinon, ton petit site pour présenter l'installation et les possibilités qu'elle offre est un très bonne idée.
merci, mais un peu ne manque d'inspiration, si tu as des idées de ce que je pourrais mettre, n'hésite pas Smile

F11AYG a écrit:
Bernard tu utilises quel logiciel pour la création de tes pages ?
ben ça dépend, parfois le bloc note Notepad+ et je code à la main et parfois Dreamweaver (WYSIWYG), et pour mon site principal (http://www.blooo.fr/accueil/) c'est un CMS (Joomla) et pour le forum c'est phpBB, pourquoi? quelque chose ne va pas?

désolé pour la petite pub en haut de la page, mais j'ai mis ça qui ne me rapporte pas grand chose si ce n'est quelques euros une fois tous les deux ans pour me financer en partie l'hébergement

Non non Bernard je me renseignais vu que je n'en est jamais créé, c'est pas mon truc ça lol!

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récepteurs radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteurs radio   Récepteurs radio - Page 2 EmptySam 19 Nov - 23:02

En open source et WYSIWYG vous trouverez aussi Komposer. Sinon Firefox peut afficher de manière très complète le code source des pages internet voire des javascripts si on lui adjoint quelques plug-ins.
C'est un bon moyen de comprendre un peu mieux comment sont codées les pages, même si maintenant le html 5 est beaucoup plus complexe que celui des versions 2 ou 3.

Pour revenir au sujet de la discussion, j'ai entendu dire qu'au moment de la guerre froide les postes étaient souvent plus sensibles que ceux qui ont suivi. Qu'en est-il réellement ? Les postes multibandes actuels sont ils inférieurs ou bien est-ce une ineptie du fait qu'avec la multiplication des fréquences il faut à priori une meilleure sélectivité et par conséquent une meilleure sensibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récepteurs radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteurs radio   Récepteurs radio - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 0:03

JP4U a écrit:
Bonjour.

Désolé si j'entame un hors sujet dans votre monde de passionnés de la réception radio, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans les forums radios plus classiques.
J'habite en contrebas d'un village aux portes du Parc des Écrins. La réception radio y est délicate. Nous avons utilisé avec ma famille un ITT Shaub Lorenz WE comme récepteur qui avait une bonne qualité de réception notamment en FM. Actuellement nous avons un Panasonic qui en lui même n'est pas mauvais, mais souffre de plus de bruits parasites à l'écoute.
J'ai par ailleurs un tuner AKai AT-K02L dans le salon associé avec une ancienne antenne d'une télé portable dont les fouets sont réglés aux longueurs indiquées par Dominique Pétoin et qui de fait se rapprochent de la réalisation faite par Michel sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La réception est meilleure, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour passer d'une pièce à l'autre.
Je souhaiterais donc acheter un récepteur radio portable de bonne qualité pour recevoir la bande FM, si possible en stéréo, les ondes moyennes et courtes ; puisque Radio France a décidé de cesser d'émettre en ondes longues alors qu'on les captait souvent mieux que la FM.
Avez vous des marques et des modèles à me conseiller plutôt que d'autres ?

D'avance merci

JP4U

Bonsoir à tous.

J'ai depuis mon message initial pu résoudre mon problème de réception en FM en acquérant d'occasion deux récepteurs. D'une part j'ai eu la chance de pouvoir racheter à un collectionneur de postes radios un ITT Schaub Lorenz WE 102 en très bon état, appareil identique à celui qu'avaient mes parents; et d'autre part via Ebay un Akai AT-93 modèle de la gamme Reference Master d'Akai. Il a la particularité d'avoir une double prise d'antenne (ce qui me permet d'utiliser une antenne intérieure et une externe ) et un excellent système automatique pour basculer automatiquement sur les meilleurs paramètres de réception selon les stations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qui en est dit sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : The very rare AT-93 was Akai's most expensive and perhaps best tuner. Our contributor Miklos reports, "I bought mine in Germany and it was sitting in storage for about two years waiting for me to find a schematic to change the de-emphasis to 75 µS. Since I couldn't find a diagram, I finally decided to do it anyway. The tuner has a completely discrete audio output stage, with about eight transistors in each channel. The de-emphasis is sort of a unusual one (balanced?), requiring one to change four capacitors, instead the usual two. The unit uses quality components, like copper film capacitors - I've never seen anything like it in any other tuner. It is running now, and has heavenly sound." Our contributor Ray D. calls the AT-93 "an ergonomic and functional masterpiece: lots of functions, lots of automation and manual overrides for everything. Brilliant." The AT-93 usually sells for $250-285 on eBay, with a recent low of $127 in 11/06 and a recent high of $395 in 3/08 as two guys ran it up from $117.

L'ITT WE est un très bon récepteur multibandes par rapport à de nombreux appareils récents, il est malheureusement limité à 104 Mhz en FM.
Pour des écoutes de la FM en stéréo j'utilise maintenant les deux tuners Akai dans deux pièces différentes, le AT-93 étant celui que j'ai branché sur ma chaine hifi principale.

JP4U


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteurs radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récepteurs radio   Récepteurs radio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteurs radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Broadcast FM / DX TV :: DX FM-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com