PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 14:58

Je suis Laurent 50 ans du côté de Charleroi, cibiste vers l'age de 8/10 ans avec mon papa.
J'ai repris l'écoute avec un boitier rtl-sdr et plusieurs programme sur pc et me pose pas mal de question sur les antenne hf parce que je n'ai pas la place de tirer un long fils Wink Wink .
Merci de m'accueillir parmi vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 15:16

Bonjour Laurent

Bienvenu parmi nous
73 de Claude
Revenir en haut Aller en bas
f1pyw
Admin
f1pyw


Messages : 5847
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : calais

Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 15:32

bonjour Laurent

bienvenue sur le forum.

Pour info, j'ai utilisé un dipôle punaisé au plafond pendant 7 ans.
J’étais en appartement et j'ai contacté plus de 100 pays.
Apres en écoute, c'est plus facile.
Il y a quelques écouteurs du forum qui sont comme toi.
ils te diront leurs astuces

_________________
bonne chasse
f1pyw / eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 18:35

merci de votre accueil Smile
j'ai fouillé un peut le forum et je suis tombé sur la mini whip  je vais voir de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 20:39

Question antenne de mon coté, j'ai un long fil dans le grenier de 15m de long qui fonctionne bien et un deuxième long fil de 40 m en extérieur installé récemment
C'est assez basique :
- fil électrique multibrin isolé de 1.5 mm2
- pour l'intérieur, il est attaché simplement sur la charpente. bonne réception mais pas mal de parasite autours des 2000 khz
- pour l’extérieur 1 coté sur un un ancien gond de volet d'une des fenêtre du grenier (encadrement en bois) (même pas d'isolateur c’est du provisoire)
de l'autre coté il est attaché au faîtage d'une grange à 8m du sol par un isolateur de clôture électrique. bonne réception
pas de parasite.
L'antenne intérieure utilise un balun acheté chez Aliexpress 5€  avec 2m de coaxial RG58
l'antenne extérieur, un balun  fait maison avec 10 m de coax RG58
Au beaux jour, je vais repasser le bout de l'antenne exterieure sous le toit avec un isolateur correct et passer le coax dans le faux plafond.
C'est vrai que comme le dit éric en écoute c'est moins compliqué que si on émets   Smile

bonnes écoutes
73
claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyDim 4 Fév - 22:07

pour ma par j'ai une antenne type fouet HH - 9000 Quadruple Band 29.6MHz / 50.5MHz / 144MHz / 435MHz accrochée à une balconière à environ 4m du sol fonctionne pas mal sur les fréquence aviation . Je capte tout ce qui est taxi et pocsag et de temps en temps iss et noaa je capte aussi les signaux tetra mais il sont crypté.
En dmr je capte la régie qui gère les camion poubelle et la société du réseau électrique en intervention à environ 40km à la ronde.
Dans les 2m je capte un relai à environ 10km de chez moi quand il est activé.

En hf j'ai un fil de+/- 5m en façade mais sa ne donne rien du tout sauf si la propa est vraiment bonne je capte très faiblement une radio apparemment en langue asiatique, et beaucoup de parasites.Je n'ai pas de balun.
Au beau temps je vais déplacer l'antenne sur la cheminée sur un mat de 2m et tester une mini whipe par la même occasion.
Voila ou j'en suis pour l'instant

73
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyLun 5 Fév - 14:40

Bonjour ,

bienvenue sur le forum Laurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyLun 5 Fév - 14:51

Merci David SWL Smile
Revenir en haut Aller en bas
f1pyw
Admin
f1pyw


Messages : 5847
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : calais

Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyLun 5 Fév - 16:55

bonjour

pour info, j'utilise une w3hh de 10m dans mon grenier depuis plus de 8 ans.
C'est mon antenne principale de 2 à 30mhz

_________________
bonne chasse
f1pyw / eric
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Messages : 1416
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyLun 5 Fév - 22:36

Sois le bienvenu Laurent.
Pour la réception HF, j'utilise une antenne filaire de 20 mètres, disposée en forme de "L"
tendue entre 2 arbres, et reliée au récepteur par un câble coaxial 50 ohms de diamètre 6 mm.
L'antenne est à environ 30 m de la maison pour ne pas recevoir de parasites.

73's
Michel
Revenir en haut Aller en bas
F5031SWL

F5031SWL


Messages : 2650
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : 88

Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  EmptyMer 7 Fév - 19:46

Bienvenue sur le forum et bons DX's !
Revenir en haut Aller en bas
http://lintz.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Belgique    Bonjour de la Belgique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Divers :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit