PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F4DNP

F4DNP


Messages : 2013
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 61
Localisation : JN38GQ

Retour ! Empty
MessageSujet: Retour !   Retour ! EmptyMar 4 Fév - 19:21

Bonsoir à tous !

Après quelques temps d'absence suite à divers événements familiaux et soucis de santé (tant qu'on y est... ) Me revoilà sur le forum ! La station a beaucoup changé entre temps ,après le FT 767 GX j'ai fait l'acquisition de :

-1 Icom IC 746
-1 Clansman PRC 320
-1 Retevis RT 82

En antennes :

-Une End Fed "Half Wave" de 20 m construction maison
-Toujours ma 9 éléments VHF horizontale
-Une HB9CV Diamond pour le 50 MHz
-Ma Topfkreiss homemade pour le 2m
-Une verticale militaire AP5-JAS12 couvrant de 20 à 80 MHz

J'ai dit adieu à tous mes softs de décodage suite au crash du PC sous XP  

Et autre bonne nouvelle, suite à mes soucis de santé ,je suis en roue libre avec quelques années d'avance !! Voilà voilà !

Je pense que tous les copains,Marcel, David etc etc sont toujours présents sur le forum .

A bientôt .

73 de F4DNP,Bruno.

Retour ! Statio10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qrz.com/db/F4DNP
F11AYG




Messages : 4128
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 66
Localisation : Ivry la Bataille (27)

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 8:54

F4DNP a écrit:
Bonsoir à tous !

Après quelques temps d'absence suite à divers événements familiaux et soucis de santé (tant qu'on y est... ) Me revoilà sur le forum ! La station a beaucoup changé entre temps ,après le FT 767 GX j'ai fait l'acquisition de :

-1 Icom IC 746
-1 Clansman PRC 320
-1 Retevis RT 82

En antennes :

-Une End Fed "Half Wave" de 20 m construction maison
-Toujours ma 9 éléments VHF horizontale
-Une HB9CV Diamond pour le 50 MHz
-Ma Topfkreiss homemade pour le 2m
-Une verticale militaire AP5-JAS12 couvrant de 20 à 80 MHz

J'ai dit adieu à tous mes softs de décodage suite au crash du PC sous XP  

Et autre bonne nouvelle, suite à mes soucis de santé ,je suis en roue libre avec quelques années d'avance !! Voilà voilà !

Je pense que tous les copains,Marcel, David etc etc sont toujours présents sur le forum .

A bientôt .

73 de F4DNP,Bruno.

Retour ! Statio10

Bon retour Bruno en effet j'avais constaté son absence.

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
F4DNP

F4DNP


Messages : 2013
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 61
Localisation : JN38GQ

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 9:22

Salut sylvain !

Merci ,ben oui la vie est parfois compliquée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.qrz.com/db/F4DNP
F11AYG




Messages : 4128
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 66
Localisation : Ivry la Bataille (27)

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 11:05

F4DNP a écrit:
Salut sylvain !

Merci ,ben oui la vie est parfois compliquée.


J'ai vu que ta fiche QRZ.com a été mise à jour, perso suite aussi à des pbs de santé j'ai aussi changé a partir de 2003 de poste à mon pro et ça m'a permis de faire des choses nouvelles dans le domaine de la logistique.

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
F4DNP

F4DNP


Messages : 2013
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 61
Localisation : JN38GQ

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 13:02

Je suis en roue libre "forcée" on va dire. Opération d'une main en janvier 2015 et ensuite complications post-opératoire. Reprise en 2017 mais tous les ans un arrêt d'au moins 3 mois toujours à cause de cette foutue main.
La médecine du travail m'avait interdit de conduire certains engins de chantiers équipés de joysticks,mais bon .... Les chefs s'en contre foutent et résultat une invalidité qui me vaut d'être en roue libre avec 4 ans d'avance !
Oui j'ai remis à jour QRZ.com ,j'ai dépoussiéré la station ! HI . Avec le 746 j'ai la HF,le 50 et la VHF dans le même boitier et 100 W sur toutes les bandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qrz.com/db/F4DNP
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9303
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 13:50

Bonjour Bruno,

Bien vu ton absence et aucun moyen de te co ntacter malgré notre distance assez proche, enfin le principal c'est que tu vas mieux (hi pour ne pas dire bien) et que tu es revenu parmi nous.

Bien vu pour ton nouveau matériel, je pense que tu es toujours au même QRA.

Amitiés

Marcel/88


_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
F4DNP

F4DNP


Messages : 2013
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 61
Localisation : JN38GQ

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 17:48

Salut Marcel,

Merci,oui ça va , enfin on fait pour que ça aille ! Ok pour le matériel,oui un changement s'imposait quand même,le 746 est un très bon poste,il est relié à une antenne EndFed type "Half Wave" de 20.40 m donc 1/2 onde sur 40 m et ça fonctionne en harmonique sur le 14-21 et 28 sans tuner . J'utilise juste le tuner sur 10 et 18 MHz ,le 24 j'ai 1.5/1 de ROS donc ça peut aller. Mais bon je ne recherche pas le 1/1 .

Le PRC est relié à la G5RV au travers de son tuner interne,idem ça fonctionne bien ,mais c'est du militaire,donc du bon vieux tourne boutons !! HI.

Par contre je regrette mes softs pour le décodage ,je pensais les avoir mis sur une clé USB,mais nada !! Pas grave le sorcier est là ,mais c'est pas le top Wink

Je suis toujours dans mon patelin au Nord de Lunéville .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qrz.com/db/F4DNP
F11AYG




Messages : 4128
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 66
Localisation : Ivry la Bataille (27)

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyMer 5 Fév - 23:00

F4DNP a écrit:
Je suis en roue libre "forcée" on va dire. Opération d'une main en janvier 2015 et ensuite complications post-opératoire. Reprise en 2017 mais tous les ans un arrêt d'au moins 3 mois toujours à cause de cette foutue main.
La médecine du travail m'avait interdit de conduire certains engins de chantiers équipés de joysticks,mais bon .... Les chefs s'en contre foutent et résultat une invalidité qui me vaut d'être en roue libre avec 4 ans d'avance !
Oui j'ai remis à jour QRZ.com ,j'ai dépoussiéré la station ! HI . Avec le 746 j'ai la HF,le 50 et la VHF dans le même boitier et 100 W sur toutes les bandes.

Tiens Bruno à propos d'engins de chantier voila ce qui c'est produit à coté de chez moi dans la nuit de dimanche à lundi Crying or Very sad

https://www.lechorepublicain.fr/ivry-la-bataille-27540/actualites/vol-d-un-engin-de-plusieurs-tonnes-sur-un-chantier-a-ivry-la-bataille_13738406/?fbclid=IwAR3fM343oeMvH2aJrh7U3JxVDhThRxc4jDFK_sBDp0EUPb8gBaCaxciFY4Y

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
F4DNP

F4DNP


Messages : 2013
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 61
Localisation : JN38GQ

Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! EmptyJeu 6 Fév - 10:31

Salut Sylvain,

C'est pas étonnant. Nous on avait un dilemme : soit on fermait les portes et le réservoir à clés comme on est sensé le faire à cause des assurances et on se faisait tout pêter ou alors on laissait ouvert avec le risque de sa faire piquer l'engin car les anti-démarrage avaient été désactivés à la demande du chef !

Perso je fermais toujours mes portes mais je laissais le réservoir ouvert. Un collègue a tout fermé malgré nos conseils et surprise le matin ! Plus une glace et le pare brise complétement étoilé !! il a bossé comme ça toute la journée par -10 ça lui a fait les pieds ! Hi.

L'engin volé est déjà dans les pays de l'Est tu penses bien. Ce sont des réseaux très bien organisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qrz.com/db/F4DNP
Contenu sponsorisé





Retour ! Empty
MessageSujet: Re: Retour !   Retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reee et retour
» de retour parmi vous
» ISS bientôt de retour en VHF APRS
» F60130 David de retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Divers :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit