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 Principe du NAVTEX

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f1pyw
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f1pyw


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Date d'inscription : 20/10/2011
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Principe du NAVTEX Empty
MessageSujet: Principe du NAVTEX   Principe du NAVTEX EmptyMar 24 Oct - 8:49

bonjour

Le NAVTEX mais c'est très simple

Le système NAVTEX a été conçu pour transmettre du MSI (Maritime Safety Information, des avertissements pour la navigation et des avertissements météorologiques, des bulletins météorologiques, et d'autres messages qui ont à faire avec la sécurité en mer) et la réception automatique du MSI.

Les  transmissions NAVTEX sont préparées et émis par des transmetteurs Radio Telex se situant aux Stations Côtières sur:

518 kHz MF (medium frequency) - toujours en Anglais - connu comme NAVTEX International

490 kHz MF - dans la langue nationale - connu comme NAVTEX local

4209,5 kHz HF (high frequency) - dan les régions tropicales ou la réception MF pourra être difficile.

Liste des principales stations :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_stations_Navtex

NAVTEX est utilisé pour transmettre du MSI aux navires se trouvant dans la zone côtière. (environs dans 400 MN d'une station côtière). La zone couverte par NAVTEX peut être réduite pour éviter de l'interférence entre émetteurs, par exemple la couverture de Radio Oostende (Belgique) est de 50 MN élargi pour garantir la couverture dans tous les eaux côtières, par exemple la portée de la SC des Azores (Portugal) est de 640 MN,
en simplement modifier la puissance de l'émission. La portée des transmissions dans la bande MF est directement dépendant de la puissance qu'utilise l'émetteur.

L'interférence entre émetteurs ne peut être absolument évitée avec la puissance des émissions. La fréquence est aussi partagée dans le temps. Chaque SC a dix minutes de temps pour transmettre tous les quatre heures. Si une SC a un message très important à transmettre, le planning des SC voisines peut-être modifié à l'instant pour que le message prioritaire puisse être transmis sans interférence.

_________________
bonne chasse
f1pyw / eric

F1ABE aime ce message

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