PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOAA 19

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 16:01

Bonjour à tous, après avoir scrupuleusement suivi les conseils de certains membres (ils se reconnaîtrons), après la soudure ( Laughing ), je les remercie beaucoup, voici une des images reçues sur les sats défilants.


[url=NOAA 19 584834Noaa19CanalAetB

C'est vrai, l'image n'est plus reçue avec l'icom mais un récepteur 137 acheté d'occas de Nuova Ellectronica.

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
f1pyw
Admin
f1pyw


Messages : 5836
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : calais

NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 18:52

Bonsoir Titou

belles images


_________________
bonne chasse
f1pyw / eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 20:40

Bonsoir,

Belles images ... As tu des nouvelles concernant ton probleme de droit à l antenne?

73

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 20:53

Damien57150 a écrit:
Bonsoir,

Belles images ... As tu des nouvelles concernant ton probleme de droit à l antenne?

73

Damien

Merci, mais sans les conseils de membres, je ne serais pas arrivé à ce résultat.
Concernant mon antenne, sur mon balcon, 3 antennes : une "2" coups (85 et aviation), ma quadrifilaire (la sacrée !!!), et pour la HF, une espèce d'antenne (qui fonctionne bien, mais je pense pouvoir l'améliorer) faite avec un tube PVC de 40 (2 m de haut), avec en haut une petite (30cm) antenne de récup de téléphone sans fil, au quelle j'ai connecté un fil de cuivre (2mm² (surement trop)) jusqu'en bas du tube avec des spires non jointives (espacées d'environ 15, 20 mm), le tout relié avec du fil de 75 Ohms (surement une bêtise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 21:10

Ca fait plaisir de voir que tu as repris l activité. L antenne, tu es seul juge pour en voir les resultats, certaines antennes doivent etre alimentées en 75 Ohms, le fameux 50 ohms pour la HF c est de la c.......e. Experimentes et améliores... compares tes resultats... tu arriveras sans aucun doute à remedier à ton probleme de discretion d antenne tout en ayant de bons resultats.

73

Damien
Revenir en haut Aller en bas
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9317
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 21:44

Belle image de NOAA titouti, ok pour ta réflexion sur les conseils de certains membres du Forum, donc tout rentre dans l'ordre et c'est le principal.

Je connais bien les interface et récepteurs de Nuova Ellectronica, j'ai l'interface Packet fonctionnait bien.

_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMar 27 Mar - 22:57

PANDORE88 a écrit:
Belle image de NOAA titouti, ok pour ta réflexion sur les conseils de certains membres du Forum, donc tout rentre dans l'ordre et c'est le principal.

Merci, toutes mes amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 EmptyMer 4 Avr - 19:41

PANDORE88 a écrit:
Belle image de NOAA titouti, ok pour ta réflexion sur les conseils de certains membres du Forum, donc tout rentre dans l'ordre et c'est le principal.

Je connais bien les interface et récepteurs de Nuova Ellectronica, j'ai l'interface Packet fonctionnait bien.

Bonsoir, pour moi, aucune réflexions désagréables m'est venues à l'esprit, chaque personne à son caractère, et je comprends certains membres, à qui j'envoie toutes mes amitiés, qu'elles aient pu prendre ma construction comme un "gachi", je suis formateur, et comprends beaucoup qu'un professeur ait eu ces réactions... Nous ne sommes pas là pour régler nos comptes, mais si tu me lis, je te remercie beaucoup ... J'espère que tu te reconnaîtras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOAA 19 Empty
MessageSujet: Re: NOAA 19   NOAA 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOAA 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Utilitaire :: VHF/UHF (+ Sat Météo et ADS-B) :: Sat. Météo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit