PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.

Aller en bas 
AuteurMessage
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9300
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty
MessageSujet: RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.   RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. EmptySam 7 Avr - 12:01

Suite à la fermeture de toutes les émissions HF de RCI, donc de la disparition de RCI prévu pour le 26.6.2012, voici ma 1ère QSL reçue de Radio Canada Inter., c'était ma 2ème QSL Broadcast que je recevais c'était le 19.11.1972 c'est vrai elle n'était pas bien belle mais aujourd'hui je suis très content de l'avoir dans ma collection..

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407120531527687

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407120924373246

QSL de 1973 :

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407121003225548

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407121023138414

J'étais membre du Club des amis de RCI :

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407121108188711

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 1204071211284898

et un des fanions :

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. 120407121302427391





_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
Invité
Invité




RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty
MessageSujet: Re: RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.   RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. EmptySam 7 Avr - 14:50

Bonjour Marcel,

Superbes cartes qui prendront toute leur valeur fin juin, mais le plus important est sans doute la valeur affective qu ont ces cartes. Superbe fanion... Les radios qui ont ces marques d attention envers leurs auditeurs sont rares. RCI perpetuait cette tradition. J attends d ici peu quelques petites bricoles de ce genre. Je vais essayer de rentrer leurs dernieres QSL avant qu il ne soit trop tard.

73

Damien
Revenir en haut Aller en bas
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9300
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty
MessageSujet: Re: RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.   RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. EmptySam 7 Avr - 17:07

Bonjour Damien,

Tu as tout compris Damien, il y a pour certaines stations de l'affection et rien qu'à en parler, certains souvenirs du moment de la réception pour certaines stations remontent, surtout qu'à cette époque on se retrouvait tout seul dans son coin, je ne connaissais personne qui faisait du Broadcast, plus tard début 80 j'ai vu qu'il y avait des revues, genre A l'Ecoute du Monde et aujourd'hui le Net, perso je préférais l'époque antique Hi.....
Les stations qui avaient le plus d'attention pour les DXers étaient les stations à propagande RBI, R.Pyongyang, mais d'autres aussi comme R.Prague, R.Varsovie etc.........
Par contre de RFI fallait pas attendre grand chose (comme d'hab) à force j'ai réussi à avoir un fanion.

J'ai eu de RCI 2 QSL l'année dernière pour émission en DRM.


_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
Invité
Invité




RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty
MessageSujet: Re: RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.   RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. EmptySam 7 Avr - 19:13

Je pense que je vais suivre ton exemple et que je vais recommencer ma collecte de carte QSL. Ca fera des souvenirs lorsque la plupart des services francais des stations etrangeres fermeront. Il y en a beaucoup qui ont deja fermé et je pense que malheureusement cela va continuer. Le 15 avril, RCI animera une emission speciale dans le courrier mondial pour le centenaire du nauffrage du Titanic. Stéphane l animateur de l emission m a dit que cet evennement avait beaucoup d importance pour les canadiens.

73

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty
MessageSujet: Re: RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.   RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCI (R.Canada International) ma 2ème QSL Broadcast.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRENTON volmet - Canada
» QSL de CHU station horaire du Canada.
» broadcast canadiennes sur 49m
» 1ère QSL reçue de ma collection Broadcast R.RSA
» QSL de MAPLE LEAF RADIO (Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Divers :: Nostalgie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit