| coucou les mordus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coucou les mordus Lun 7 Mai - 20:22 | |
| Petit bonjour de Alain des Pyrénées, le déclic a 16 ans en recevant radio Moscou sur une radio à transistors comme on disait avant. mes centre d'intérêts, les transmissions de données et image DRM SSTV FAX et à l'époque de l'analogique la réception d'images transmise par les avions de chasse les hélicoptères TDF et sécurité civile, etc.., quel belle époque. Pour faire joujou : ICOM R9000, antenne active pour les bandes HF et log-périodique pour le VHF UHF |
|
| |
F4DNP
Messages : 2013 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 62 Localisation : JN38GQ
| Sujet: Re: coucou les mordus Lun 7 Mai - 20:28 | |
| Bonsoir cher ami et bienvenue parmi nous! ICR 9000 très beau jouet !Juste une chose : les images transmises par les avions de chasse?????
Centre d'intérêts ici à part le trafic amateur :les modes digitaux,les transmissions militaires en HF,V/UHF
73. | |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: coucou les mordus Lun 7 Mai - 21:10 | |
| Bonjour alain,
Bienvenu sur ce Forum, et au plaisir de lire tes Logs. _________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
| |
|
| |
F-60130
| Sujet: Re: coucou les mordus Lun 7 Mai - 21:10 | |
| Bonjour Alain et bienvenu parmis nous !
A bientôt, 73, David
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les images transmises par les avions de chasse Lun 7 Mai - 21:52 | |
| - F4DNP a écrit:
- Bonsoir cher ami et bienvenue parmi nous! ICR 9000 très beau jouet !Juste une chose : les images transmises par les avions de chasse?????
Centre d'intérêts ici à part le trafic amateur :les modes digitaux,les transmissions militaires en HF,V/UHF
73. Bonsoir F4DNP Certains avions de chasse sont équipés de caméra et transmettre dans la bande 2,4GHz, à l'époque la transmission se faisait en analogique, les cameras sont fixé à l'intérieur et à l'extérieur de l'avion à l'époque j'habitai à 5 Km du bourget je recevais les transmissions video du rafale et de certain avion russe, en haute altitude je pouvais suivre la transmission video à plus de 200Km, j'utilisai pour la reception une antenne hélice et un convertisseur 2,4 GHz 1,5 GHz relié à un recepteur satellite, maintenant je suppose que les transmission se font en numérique. |
|
| |
F4DNP
| Sujet: Re: coucou les mordus Lun 7 Mai - 22:15 | |
| A ma connaissance il n'y a plus de transmissions de ce type,puisque les avions de reconnaissance sont équipées de caméra HD pour filmer de jour comme de nuit. Même les Sentry (AWACS) ne sont pas équipés dans ces modes.
je pense qu'il s'agissait d'essais en vol de la part de ces chasseurs et les futurs acquéreurs de ces avions pouvaient "être dedans".
73. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou les mordus Lun 7 Mai - 22:46 | |
| Bonjour Alain,
Bienvenue parmi nous sur ce forum
73
Damien |
|
| |
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
| Sujet: Re: coucou les mordus Mar 8 Mai - 11:39 | |
| bonjour Alain
bienvenue et au plaisir de lire vos logs
belle bête votre récepteur
_________________ bonne chasse f1pyw / eric
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou les mordus Mar 8 Mai - 17:11 | |
| bonjour
bienvenue parmi nous
73 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou les mordus Mar 8 Mai - 19:39 | |
| Bonjour Est bienvenue sur ce blog très sympathique, sans chichis, et très conviviale. Pour répondre à la curiosité de certains, sur les transmissions vidéo depuis les avions de chasse français vous avez le Pod Reco-NG, il fut utilisé à grande échelle lors de l’opération Harmattan en 2011. Vous pouvez le découvrir sur le site suivant.. http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/pod-reco-ng
AirCom-Poste |
|
| |
F4DNP
| Sujet: Re: coucou les mordus Mar 8 Mai - 19:50 | |
| Salut Aircom et à tous,
Vi,vi vi !! Ca y est ! c'est le système que j'ai vu a St Dizier effectivement!Et c'est pour ça que lors des exercices aériens les pilotes de Rafales disent toujours " R******* pictures" (J'ai volontairement pas diffusé le nom du CDC de l'Est de la France,les amateurs comprendront).
73. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou les mordus | |
| |
|
| |
| coucou les mordus | |
|