PASSION-SWL

AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Récepteur météo R2FX

AuteurMessage
Invité
Invité

Récepteur météo R2FX Empty
MessageSujet: Récepteur météo R2FX   Récepteur météo R2FX EmptyMer 30 Jan - 18:57

Bonjour, quelqu'un posséderait il ce récepteur ? J' ai un petit soucis pour le faire fonctionner, suite au prêt d'un copain. Les paramètres sont pourtant simples , mais bon je dois oublier certainement quelque chose.
Merci pour votre aide.
Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Récepteur météo R2FX Empty
MessageSujet: Re: Récepteur météo R2FX   Récepteur météo R2FX EmptyJeu 31 Jan - 7:44

bonjour

à par se mettre sur le bon canal pour le satellite qui est sensé passer, je ne vois pas que qui peut clocher !

ça marche apparemment avec une ou deux antennes, la commutation se fais sur le signal d'antenne le plus fort.

s'il y a un préamp, vérifier s'il est bien alimenté....

vérifier la qualité de liaison dans les divers câbles (HF, BF) et la connectique ....

rappel des canaux :

- Channel 1: 137,300 MHz
- Channel 2: 137,400 MHz
- Channel 3: 137,500 MHz
- Channel 4: 137,625 MHz
- Channel 5: 137,850 MHz
- Channel 6: 134,000 MHz
C5 et C6 prévus pour fonctionner avec le convert 1,6Ghz.

Il y a un truc qui me gène, c'est que NOAA 15 est sur 137.620MHz NOAA 18 sur 137.9125MHz et NOAA 19 sur 137.100MHz
Le R2FX est un peu à côté de la plaque Exclamation

Maintenant si c'est un PB de composant HS pale affraid MAIS je pencherai plutôt pour un Pb de fréquence Wink

http://www.dimoni.info/ftp/receiver/R2FX-Engli.pdf

Clt
Revenir en haut Aller en bas

Récepteur météo R2FX
Page 1 sur 1