PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARMÉE RUSSE : Télégraphie - le Mode QRR3

Aller en bas 
AuteurMessage
f5jbr01

f5jbr01


Messages : 734
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 71
Localisation : CORMOZ (AIN)

ARMÉE RUSSE : Télégraphie - le Mode QRR3 Empty
MessageSujet: ARMÉE RUSSE : Télégraphie - le Mode QRR3   ARMÉE RUSSE : Télégraphie - le Mode QRR3 EmptyDim 29 Mai - 14:54

Bonjour,

Ceux qui aiment écouter la télégraphie ont tous déjà entendu une série de lettres … ACPCDQRCFTJCFZÔQRCFTJCFZÔQRCFTJCFZÔNUAMTCHTWEÔBÔJHRNATSZGDQIGQSÔÔHVEAQ … toujours à la même vitesse … comme si c'était une machine qui transmettait …

C'est utilisé par l'armée russe et c'est du QRR3.

Ce mode de trafic est utilisé par toutes les branches de l'armée russe ; tant la marine que le reste de l'armée.

La seule différence :
- la marine russe tranmet sa demande „en clair“ :
RAY95 de RMP QRR3 QDW 5845 K
Dans ce cas précis : RMP demande à RAY95 de faire un changement de fréquence sur 5845 kHz et les 2 stations feront du trafic en Mode QRR3
ou
RAY95 de RMP QRR3 QSX 5845 QWH 5455 K
Dans cet autre cas : RMP demande à RAY95 de faire du Mode QRR3 ; RMP écoutera 5845 kHZ (donc ce sera la fréquence d'émission de RAY95) et transmettra sur 5455 kHz (donc RAY95 écoutera la fréquence 5455 kHz)



- les autres réseaux transmettent les demandes sous forme de codes Z :
F5BR de G4LC ZSD ZGF ZKJ ZKC ZKO ZMQ QRR3 K
cela correspond à une demande de trafic en mode QRR3, mais les fréquences sont codées et donc c'est beaucoup moins faciles à trouver et à identifier.

Vous trouverez ci-dessous une procédure complète faite par les réseaux de la marine russes sui à une activiation du mode QRR3 :
RGX80 de RMP ZZD 3 ZNÉ NOLX NOLX ODIN ZNÉ ? K (NOLX NOLX ODIN donne la clé 001)
RMP de RGX80 ZSL ZNÉ NOLX NOLX ODIN ZNÉ NOLX ÔETYRE ÔETYRE ZSL ? K ( NOLX ÔETYRE ÔETYRE donne la clé 044)
RGX80 de RMP ZSL ZNÉ NOLX ÔETYRE ÔETYRE ZKM ? K
RMP de RGX80 ZKM ZGR K
RGX80 de RMP ZDS GNGCh ZZT VLLKLMLVKKLLVVKKVKLVMVMLV and TRAFFIC IN QRR3 ...YQRAH

pour mémoire le code QRR
QRR :Je vais utiliser le mode automatique ...
1. Morse brouillé
2. ??????
3. Le morse crypté en ligne.


Les CODES Z utilisés :

ZZD ? Combien de caractères voulez-vous recevoir ?
ZNÉ Ma clé de décodage pour le morse crypté en ligne est .....
ZKM Je suis prêt pour le trafic en ligne en Morse crypté.
ZGR Je vais commencer le trafic en ligne en Morse crypté.
ZDS Mon réglage machine pour le trafic Morse crypté en ligne est ......... (lettres). 'très souvent GNGCh
ZZT Ma clé pour le code Morse crypté en ligne est ..... (25 caractères : uniquement des M, V, K et L)
ZSL = QSL


INFORMATION :
Pour les réseaux qui font du QRR3 en simplex : Cela arrive qu'en cours de trafic, une des stations fasse un changement de fréquence.
Vous entendrez alors(par exemple) ZZU 5225.
Si le réseau était sur 5200 khz, il se poursuivra laors en Duplex : une station sur 5200 kHz zt l'autre sur 5225 kHz.

73s
ANDRÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://f5jbr.free.fr/
 
ARMÉE RUSSE : Télégraphie - le Mode QRR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARMÉE FRANÇAISE ... en TÉLÉGRAPHIE
» RÉSEAUX ARMÉE RUSSE et MARINE RUSSE
» Armée russe
» RÉSEAU BROADCAT sur 3280 kHz - Probale Armée Russe
» Réseau Armée et Marine Russe - SD : 12152 kHz - SS 12092 kHz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Utilitaire :: HF :: CW-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com