| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Jeu 18 Aoû - 15:15 | |
| Je me joins à vous sur ce forum car j'ai hérité d'une Radio qui permet de capter les ondes courtes, une Sony ICF SW 7600 GR. j'ai scanné les différentes bandes de fréquences ces derniers jours et je trouve fascinant de pouvoir capter un émetteur situé à l'autre bout du monde. Si j'en crois le site Short Wave Info j'ai capté des stations situées en Chine, en Australie, à Madagascar, en pleine aprés-midi et avec l'antenne télescopique de base. Cela doit vous paraître banal mais étant totalement inculte dans ce domaine je trouve cela stupéfiant. Cela dit il se peut que j'aie mal interprété les renseignements du site et les émetteurs se trouvaient peut-être dans le grenier de mon voisin J'espère découvrir beaucoup de choses intéressantes ici. PS : je suis sur Nancy |
|
| |
F5031SWL
Messages : 2650 Date d'inscription : 13/10/2015 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Aoû - 15:39 | |
| Bonjour et bienvenue le Nancéen. Peut-être que certaines des stations que tu as entendues passaient par des relais. Alors, reste à voir tes logs. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Aoû - 15:56 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum |
|
| |
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Aoû - 17:44 | |
| bonjour
bienvenue sur le forum et au plaisir de lire bientot vos logs _________________ bonne chasse f1pyw / eric
| |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 18 Aoû - 18:18 | |
| Bienvenue sur le Forum, un prénom aurait été sympa.
73 M/88 _________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 23 Aoû - 19:32 | |
| Bonjour nouveau venu du 57 ! Le Sony 7600 GR est un bon récepteur portatif avec lequel tu vas parcourir le monde sans bouger de ton fauteuil. C'est grisant quand on découvre cet aspect de la radio :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Sep - 0:32 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Désolé de ne pas vous donner de prénom mais ici je serai Batucador, ou Batu si vous préférez, comme le veut un usage fréquent sur les forums publics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Sep - 6:51 | |
| Bienvenue à toi, je me sens un pue moins seul comme débutant - Batucador a écrit:
- comme le veut un usage fréquent sur les forums publics
bah tu sais, il n'y a pas d'obligation, ce n'est pas parce que c'est fréquent sur les forums que ce que c'est interdit de donner un prénom c'est comme cette légende urbaine qui dit qu'il est interdit de citer des marques alors que pas du tout à bientôt et bonnes écoutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Sep - 13:10 | |
| Bienvenue dans la secte étrange des SWL ! C'est bien réconfortant pour les vieux écouteurs de voir qu'il y a encore des "petits jeunes" (hi) qui se lancent dans l'écoute. Eh oui, la radio, c'est magique ! vieux écouteurs (vers 1925) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Sep - 16:43 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais tes écouteurs Jean Luc me font penser a Hercule Poirot que j'adore par dessus tout. Je ne rate jamais ses épisodes même s'ils sont rediffusé 20 fois. Eh, chacun son truc. Bonnes Écoutes les amis Et bienvenue au nouveaux |
|
| |
F11AYG
Messages : 4129 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 66 Localisation : Ivry la Bataille (27)
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 15 Sep - 19:09 | |
| - Mamytas a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, mais tes écouteurs Jean Luc me font penser a Hercule Poirot que j'adore par dessus tout. Je ne rate jamais ses épisodes même s'ils sont rediffusé 20 fois. Eh, chacun son truc.
Bonnes Écoutes les amis Et bienvenue au nouveaux
Sur TVBreitz tous les jours Sylvain | |
|
| |
F5031SWL
Messages : 2650 Date d'inscription : 13/10/2015 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour Lun 19 Sep - 12:38 | |
| Comme a dit Marcel, un prénom aurait été vraiment le bienvenue ! Déjà que certains cachent leurs noms, alors de là cacher en plus son prénom ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 19 Sep - 12:49 | |
| C est Hercule son prénom ! Et en plus ya sa photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |