PASSION-SWL


 
AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 22 Aoû - 20:26

Bonjour à tous,

quand j'étais gamin au début des années soixante j'aimais écouter les stations radio du monde sur les ondes courtes de la vieille radio à lampe  qui était à la maison.
Je pouvais y passer des soirées à chercher et à essayer de savoir en quelle langue ou de quel pays était l'émission.
Au début des années  80 je m'intéressais à la CB, j'ai eu plusieurs postes et fait un peu de tout en fixe ou en mobile.
Puis j'ai eu d'autres passions, comme l'aquariophilie que je pratique encore, l'astronomie, la photo, puis les petites machines à vapeur de collection, et enfin les moteurs à air chaud de
type Stirling ou Vacuum, d'ailleurs mon avatar représente un moteur Vacuum que j'ai construit, et il y en a plein d'autres à voir sur mon site perso.

J'ai aussio collectionné pendant pas mal d'années de vieux postes de radio et transistors, la passion de la radio ne m'a jamais quitté.

Il y a quelques jours jai eu l'idée de regarder sur leboncoin pour chercher un vieux poste ayant les ondes courtes, malheureusement pour moi je me suis fait arnaquer puisque j'ai acheté
deux postes dont l'un n'avait même pas les OC contrairement à ce qui était décrit dans l'annonce, et l'autre est  complètement pourri et capte à peine la FM.

J'ai donc encore cherché et j'envisage éventuellement d'acheter un  Tecsun S-2000, mais j'ouvrirais un nouveau sujet pour en parler.

Merci à vous de m'accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Bege le Mer 7 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9320
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 22 Aoû - 20:37

Bienvenue sur ce Forum Bege57 (je pense que vous êtes du 57 Moselle) et un prénom serait sympa aussi).

Marcel/88

_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 22 Aoû - 20:57

oui je suis bien de Moselle, pour le prénom je l'avais mis à l'inscription me semble t-il, mais je ne le vois nulle part, c'est Bernard Smile
Revenir en haut Aller en bas
PANDORE88
Admin
PANDORE88


Messages : 9320
Date d'inscription : 20/10/2011
Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 22 Aoû - 21:04

Ok Bernard bien enregistré ici, on est un peu voisin Hi....

_________________
CEV

Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://14zk192.free.fr/
F5031SWL

F5031SWL


Messages : 2650
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : 88

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyLun 22 Aoû - 21:44

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum.
Ahhh, un autre collectionneur de radios ! Wink

Et BRAVO pour tes bateaux "Pop-Pop" : j'adore !


Dernière édition par F5031SWL le Mar 23 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lintz.chez-alice.fr/
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 23 Aoû - 17:06

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 23 Aoû - 17:27

merci voisin Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 86

ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 23 Aoû - 18:25

Bonjour Bernard et la bienvenue également.

Je connais bien le 57 aussi  Very Happy

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation EmptyMar 23 Aoû - 19:30

Bonjour et bienvenue parmi nous ;-)
Merci pour ce texte d'introduction bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite présentation Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation   ma petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-SWL :: Divers :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit