Bonjour à tous,
quand j'étais gamin au début des années soixante j'aimais écouter les stations radio du monde sur les ondes courtes de la vieille radio à lampe qui était à la maison.
Je pouvais y passer des soirées à chercher et à essayer de savoir en quelle langue ou de quel pays était l'émission.
Au début des années 80 je m'intéressais à la CB, j'ai eu plusieurs postes et fait un peu de tout en fixe ou en mobile.
Puis j'ai eu d'autres passions, comme l'aquariophilie que je pratique encore, l'astronomie, la photo, puis les petites machines à vapeur de collection, et enfin les moteurs à air chaud de
type Stirling ou Vacuum, d'ailleurs mon avatar représente un moteur Vacuum que j'ai construit, et il y en a plein d'autres à voir sur mon site perso.
J'ai aussio collectionné pendant pas mal d'années de vieux postes de radio et transistors, la passion de la radio ne m'a jamais quitté.
Il y a quelques jours jai eu l'idée de regarder sur leboncoin pour chercher un vieux poste ayant les ondes courtes, malheureusement pour moi je me suis fait arnaquer puisque j'ai acheté
deux postes dont l'un n'avait même pas les OC contrairement à ce qui était décrit dans l'annonce, et l'autre est complètement pourri et capte à peine la FM.
J'ai donc encore cherché et j'envisage éventuellement d'acheter un Tecsun S-2000, mais j'ouvrirais un nouveau sujet pour en parler.
Merci à vous de m'accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire.