PASSION-SWL

AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DX MW Amérique du Nord

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
f1pyw
Admin
f1pyw

DX MW Amérique du Nord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 14:49

bravo

ici rien en MW pour l'instant a cause du pro

F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 14:55

en complément :

1510 WLAC Nashville TN 0700UTC
1190 WOWO Fort Wayne IN 0630UTC
Revenir en haut Aller en bas
F5031SWL

F5031SWL

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 19:44

Bravo pour WOWO!!! Cette station confirme apparemment ! Wink
http://lintz.chez-alice.fr/
F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 7 Fév - 20:17

et encore une nouvelle, je viens de découvrir KRNT Des Moines IA sur 1350KHz à 0600UTC
(ID et ESPN radio)
Bon bilan de la nuit du 6 au 7/02 Very Happy

J'ai aussi pris le 4/02 à 2325UTC WRRD Waukesha WI sur 1510KHz juste avant sa clôture à 2330UTC, c'est la première fois que j'arrive à prendre une station des USA "Daytimer"

En ce moment CKAC sur 730kHz est audible au lever du jour chez nous, bien mettre les filtres pour les interférences du 729KHz, le programme est en français et consiste à des informations sur la circulation à Montréal, la puissance est de 50KW.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyJeu 8 Fév - 15:55

Salut Franck,

De mon côté j'ai bien une porteuse sur 1380 avec des traces de modulation, pluitôt à consonance espagnole, mais rien d'identifiable.
Je n'entends rien non plus sur ton enregistrement ...
Je devrais peut-être me laisser pousser les oreilles lol!
F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyJeu 8 Fév - 17:05

Bonsoir Jean-Luc,

sur mon enregistrement l'ID commence à 5 secondes et on écoute bien "WHPM Port Huron".
Ce matin trois nouvelles stations avec:
950KHz CKNB Campbelton NB à 0000UTC
920KHz WDMC Melbourne FL à 0555UTC
et ma première station de Chicago sur 890KHz : WLS mélangé avec radio Progreso Cuba

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 10:02

Super Franck !

De mon côté, un peu de gospel moderne sur KKGM 1630 Fort Worth Texas qui passait canon, bien après le lever du jour. Ca met de bonne humeur pour toute la journée Very Happy

F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 10:54

Oui KKGM 1630 arrive très bien en ce moment, la propagation est très bonne vers l'Amérique du Nord, par exemple j'avais WGEP 1390 avec des bons signaux dés 2200UTC , à 2300UTC WWNN Pompano Beach FL sur 1470KHz avec le Becky in Boca Raton show...

On trouve des signaux pratiquement toute la nuit ce qui change de la "petite demi-heure" de propagation de la greyline Very Happy
F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 11:06

08/02/2017 quand les 5KW d'une station du Maine couvre les 1600KW d"un émetteur d'Arabie Saoudite (1440KHz)

https://app.box.com/s/vky8h047avk916j8mfupdpmojjmg1oir

Impressionnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 23:48

En effet c’est impressionnant !
En ce moment a2241 utc j’ai ´WEGP qui passe bien.
Bon’ je coupe les filaments .
Bnne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 10:31

Help ! Station à identifier reçue ce matin à 0700 UTC sur 1380. Normalement ce devrait être XECO La Romantica, mais l'ID ne colle pas. Si ID il y a car l'OM donne seulement l'heure (es la hora official ... ....... dos de manana en punto)  Serait-ce une station encore plus exotique ? Ou pas ?

En prime, un court extrait de WEPG qui n'est pas une station rare, mais reçu avec un signal qui frisait le S9, afin de montrer que l'Amérique en petites ondes, c'est vraiment à la portée de tous !

F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 13:16

Bonjour Jean-Luc,

pour 1380KHz il me semble (mais attention ce n'est pas du 100%) que c'est Cadena Radio Vida à Valledupar en Colombie. (regarde de nouveau ta vidéo à 29 secondes)

Dans le même temps on pouvait recevoir Radio Huellas à Cali sur 1470KHz

Ce matin à 0700UTC j'avais une station mélangé avec WEGP (ce qui est rare), c'était une station religieuse en espagnol, malheureusement coup de fading pour l'ID (Radio Lumen à Maracaibo ?)

Merci pour ces vidéos qui font découvrir le DX en petites ondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyLun 12 Fév - 18:00

Merci Franck ! En effet le décalage horaire de 6 heures plaide en faveur de la Colombie et exclut le Mexique. Mais ça n'identifie pas vraiment la station.
Oui, sur 1470 j'ai une station en langue espagnole, mais pas identifiable ...

Bonne soirée et bon DX !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMar 13 Fév - 18:20

La pêche de ce matin au lever du soleil :

1280 KHz CFMB Quebec en Créole Haïtien . Pas d'identification, mais peu de stations diffusent dans cette langue, à part CFMB, station ethnique québécoise !

1000 KHz WMPV Chicago ESPN Sports radio. Malgré le gros QRM de 999 KHz, on entend quand même l'identification. Le Perseus fait du bon boulot !

F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMar 13 Fév - 19:01

Félicitations pour WMVP 1000KHz, jamais pris ici !!

Tu as peut-être WLS (Chicago) sur 890KHz ? , ce canal est plus calme Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 9:23

C'est vrai que je n'écoute pas souvent la "gauche du cadran", ce qui est un tort !
Ce matin donc, j'ai enregistré l'intégralité de la bande MW, bien que le PC n'aime pas beaucoup çà et ait tendance à cafouiller grave !
Voici néanmoins WJR Detroit, Michigan 760 KHz, une station qui diffuse "red eye radio" une émission nationale destinée aux routiers (du genre les routiers sont sympas !). Musique country, pubs ciblées truckers, appels téléphoniques, etc.
Signal fort et stable pendant plus d'une heure. "The great voice of the great lakes"

F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 10:09

Bravo Jean-Luc,

pas eu le temps encore de faire une analyse, mais j'avais WBAP (Fort Worth TX) sur 820KHz à 0700UTC
Par contre rien sur 1000KHz Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 11:08

Vous nous regalez les amis, quel plaisir de vous lire.

Amicalement
Abder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 15:46

Bon, à la demande générale d'Abder  Very Happy  voici la version longue : 4 minutes 30 de Red Eye Radio sur WRJ 760 KHz et cette fois le PC n'a pas cafouillé !
Superbe jingle "This is Red Eye Radio on Westwood One "

Sur 820 KHz, c'était la même émission pour les routiers, avec 30 secondes de retard. Malheureusement, au moment du décrochage régional à 0700 UTC, il y a eu un coup de QSB donc l'ID n'est pas passée de mon côté ...
F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 16:21

Bon alors voici l'ID à 0700 UTC chez moi:

https://app.box.com/s/296uve6j267eg5a4metl3l3cndm2ncww

c'est une station assez régulière ici, audible quand l'Egypte 1KHz plus bas part dans le fading
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 22:34

Merci Franck !
Oui, en effet, en tendant bien l'oreille, on entend 820 AM WBAP ...
F5031SWL

F5031SWL

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 23:18

Bravo à vous pour ces écoutes !
De mon côté, ce matin, des signaux faibles, des traces, mais vraiment rien d'exploitable !
Sur 840 en anglais.
Sur 930 musique latino.
Sur 1030 aussi. Et celle qui arrive le plus fort est WEGP sur 1390.
F5031SWL

F5031SWL

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 23:36

Re !
Après réécoute, j'ai aussi bien WRJ, mais moins bien que dans le Berry ! Et aussi, mais peu de temps CFMB.
Je réécouterai encore WRJ, afin de "tomber" sur le jingle. A quelle heure as-tu eu l'ID sur la 1ère vidéo Jean-Luc ?
F4LKC

F4LKC

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 6:59

Bonjour,

Joël , pour 840KHz c'est WHAS, ici j'ai une ID à 0700UTC: "News Radio 8-40 WHAS Louisville"
c'est ma première station du Kentucky (27 états en ondes moyennes depuis mes débuts)
La propagation est bonne en ce moment, hier à 0337UTC j'ai pris une NDB sur 415KHz des Iles Caïmans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 9:39

@Joël L'ID de WJR, c'était à 0700 UTC, soit 8 heures en Berry. En Alsace, je sais pas Very Happy

Bon DX @ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DX MW Amérique du Nord   DX MW Amérique du Nord - Page 7 Empty

DX MW Amérique du Nord
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant