Un petit retour avec mes premieres receptions de Meteor, je me suis entrainé sur NOAA. Passage du 29/09/2021 10h08 Antenne QFH en plat alu perso + Filtre rejecteur FM + Cle SDR Blog V3 + SDRSharp v1670 Largeur de bande 120 KHz + plugin QPSK v2.3 mode QPSK 72000 - Reglage PLL Bandwidth = 400 + LRPT Decoder v56 + LRPT Image Processor (correction de projection). Enregistrement du fichier .s par le plugin de SDRSharp puis traitement du .s avec LRPT Decoder, puis correction de projection par LRPT Image processor. J'ai supprimé deux bandes noires en haut et en bas. Par contre MeteorGIS ne veut pas traiter mes images (bandes noires et projection) ou mes .s en différé, je cherche toujours pourquoi, il marche bien en traitement en direct via TCP uniquement. 73
Messages : 67 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 66 Localisation : Val d' Oise
Sujet: Re: Réception Sat. Meteor M2 Ven 1 Oct - 18:28
J'ai trouvé pourquoi MeteorGIS ne traitait pas les images en différé, à partir des fichiers de M2_LRPT Decoder. Le format des noms de fichiers est différent en TCP et en mode fichier, il faut renommer le fichier .s sorti du plugin de SDRSharp avant de le passer dans M2_LRPT Decoder et remplacer ensuite un point par un _ apres M2_LRPT Decoder. Le meme fichier passé dans MeteorGIS pour suppression des bandes :
Sujet: Re: Réception Sat. Meteor M2 Ven 1 Oct - 18:36
Superbe image, merci pour le partage.
_________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
letrebon aime ce message
letrebon
Messages : 268 Date d'inscription : 04/11/2016 Localisation : west of France
Sujet: Re: Réception Sat. Meteor M2 Sam 2 Oct - 8:06
bonjour, existe t'il un soft pour décoder les images meteor en direct comme nooa dans wximg 73
F4totor
Messages : 67 Date d'inscription : 08/10/2018 Age : 66 Localisation : Val d' Oise
Sujet: Re: Réception Sat. Meteor M2 Sam 2 Oct - 12:41
MeteorGIS en mode TCP va recevoir les images depuis le plugin QPSK Meteor M2 de SDRSharp et les envoyer a M2 LRPT Decoder, Meteorgis recupere ensuite les images RVB ou IRVB les traite et cree les images, çà se fait donc en temps reel. Simplement en cas de probleme, on a rien donc je prefere le faire en différé. On peut aussi enregistrer la bande de base sur SDRSharp et la passer ensuite pour decodage, en cas de probleme on peut recommencer, c'est pratique pour se familiariser avec Meteor. http://happysat.nl/Setup_Meteor/Setup.html
letrebon aime ce message
letrebon
Messages : 268 Date d'inscription : 04/11/2016 Localisation : west of France
Sujet: Re: Réception Sat. Meteor M2 Sam 2 Oct - 12:52