Sujet: Re: eQSL de premier radio Mer 29 Avr - 10:37
Bravo Michel,
comme je vois l'optimod, je me souviens d'avoir rencontré Radio OPTIMOD lors d'un Meeting.
Bonne journée ici assez fraîche et bien couverte temps gris.
73 M/88
_________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Toutatis
Messages : 1320 Date d'inscription : 13/03/2016 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: eQSL de premier radio Mer 29 Avr - 18:18
Bonsoir Eric et Marcel,
L'optimod est un procédé qui permet de booster la modulation, et c'est très cher, pas à la portée des petites stations. Mais maintenant certains traitent le son avec un PC, et font la même chose pour moins cher.
A noter que Premier Radio m'avait envoyé des eQSLs que je n'ai jamais reçues. Il envoyait ses photos en haute définition avec le format d'origine, donc trop lourd pour envoyer par mail. Sur mon adresse Alice, ça ne passait pas. Avec gmail c'est passé, mais avec ma petite connexion, il a fallu du temps. Pour éviter ce problème je lui ai recommandé de réduire ses photos en 1024 X 768, ce qui est largement suffisant. La course aux mégaoctets a ses limites !
F1ABE
Messages : 460 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 52 Localisation : Roynac (26)
Sujet: Re: eQSL de premier radio Jeu 30 Avr - 8:44
QSL avec photos !? Nickel
Toutatis
Messages : 1320 Date d'inscription : 13/03/2016 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: eQSL de premier radio Dim 15 Aoû - 12:15
QSL reçue le lendemain de l'émission, hommage à Radio Caroline.
Toutatis
Sujet: Re: eQSL de premier radio Mar 1 Aoû - 22:07
Bonsoir à tous,
Une nouvelle QSL de la station pirate irlandaise Premier Radio International.