Messages : 5122 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Jeu 2 Aoû - 15:26
encore une belle journée d'ouverture
écoute de porto rico et contacts avec quelques nouveaux carres européens
_________________ bonne chasse f1pyw / eric
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 5 Mai - 16:04
bonjour
voici les stations entendues ce jour sur 50313
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Sam 18 Mai - 16:15
bonjour
depuis quelques jours tres bonnes propagation en VHF. QSOs avec SV et mon 397 # (un G en IO92, ca faisait plusieurs années que je le chassais)
F4GBW
Messages : 722 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 36 Localisation : tourcoing
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 19 Mai - 9:49
salut eric
oui le 6m commence a s'ouvrir cette semaine
9H EA et I dans le log
73 bonne chasse
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 19 Mai - 14:56
je t'ai vu appeler
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 19 Mai - 15:11
entendu ces dernières 24h
F11AYG
Messages : 4122 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 64 Localisation : Ivry la Bataille (27)
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 19 Mai - 19:27
Bjr Eric,
f1pyw a écrit:
encore une belle journée d'ouverture
écoute de porto rico et contacts avec quelques nouveaux carres européens
Tu fais comment pour afficher la fenêtre à droite ? Depuis la nouvelle version de WSJT-X je ne l'est plus
Sylvain
pomalo
Messages : 292 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 62 Localisation : Puy de Dôme
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Lun 20 Mai - 18:25
Bonjour Sylvain
Peut-être que le séparateur central de la fenêtre s'est déplacé complètement à droite. (c'est fréquent en ce moment HI). Si c'est le cas, pour le recentrer, place le pointeur de ta souris sur le bord droit de ta fenêtre wsjt-x, vers l’ascenseur de la liste des station entendues, et déplace le doucement à droite et à gauche pour que le pointeur devienne un double flèche <-> (voir capture) A ce moment la, maintient appuyé le bouton gauche de ta souris et déplace le pointeur vers la gauche tu devrais voir apparaître la liste manquante si le problème vient de la.
73 claude
F11AYG
Messages : 4122 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 64 Localisation : Ivry la Bataille (27)
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Mar 21 Mai - 13:37
pomalo a écrit:
Bonjour Sylvain
Peut-être que le séparateur central de la fenêtre s'est déplacé complètement à droite. (c'est fréquent en ce moment HI). Si c'est le cas, pour le recentrer, place le pointeur de ta souris sur le bord droit de ta fenêtre wsjt-x, vers l’ascenseur de la liste des station entendues, et déplace le doucement à droite et à gauche pour que le pointeur devienne un double flèche <-> (voir capture) A ce moment la, maintient appuyé le bouton gauche de ta souris et déplace le pointeur vers la gauche tu devrais voir apparaître la liste manquante si le problème vient de la.
73 claude
Yes c'est bien ça bizarre c'est arrivé après l'installation de la nouvelle version.
Sylvain
pomalo
Messages : 292 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 62 Localisation : Puy de Dôme
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Mar 21 Mai - 20:40
Lorsque je fais une installe vierge de la nouvelle version, j'arrive plus a faire apparaître le nom des pays comme dans la capture d'écran. je suis obligé d'utiliser le fichier de config d'une ancienne version. Si quelqu'un a une idée Merci d'avance
73 Claude
F11AYG
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Mer 22 Mai - 15:18
pomalo a écrit:
Lorsque je fais une installe vierge de la nouvelle version, j'arrive plus a faire apparaître le nom des pays comme dans la capture d'écran. je suis obligé d'utiliser le fichier de config d'une ancienne version. Si quelqu'un a une idée Merci d'avance
73 Claude
J'ai fais une install maj par dessus l'ancienne et idem je n'est que les continents et plus les pays.
Sylvain
pomalo
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Mer 22 Mai - 19:56
F11AYG a écrit:
pomalo a écrit:
73 Claude
J'ai fais une install maj par dessus l'ancienne et idem je n'est que les continents et plus les pays.
Sylvain
Bonsoir
j'ai comparé mon ancien fichier wsjtx.ini avec celui d'une installation fraîche drnière version ne m'affichant pas les pays Sur windows il doit se trouver la
Code:
c:\Users\<nom utilisateur>/Local Settings/WSJT-X/
remplacer par le nom de l'utilisateur de la machine
j'ai remplacé une à une les lignes différentes et celle qui me fait apparaitre les pays est celle ci
En faisant un copier coller dans le fichier ini (il s'ouvre avec le bloc note) et en remplaçant cette ligne ca devrait le faire. Si tu veux essayer, fait une copie du fichier avant
73 Claude
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Dim 12 Juin - 16:31
bonjour
superbe ouverture ce jour.
peu de QSOs ici faute de temps et aussi avec mes faibles moyens. Un qso avec un VE quand meme. NA passe très bien en ce moment.
Mes écoutes sur les dernieres 24h
letrebon aime ce message
f1pyw Admin
Sujet: Re: ecoute FT8 sur 50mhz Ven 8 Juil - 8:03
bonjour
tres forte activité sur 6m le 07 juillet 2022 le matin l'Asie (rien pris ici) et l'après-midi Europe et nord Amérique
letrebon aime ce message
Toutatis
Messages : 1202 Date d'inscription : 13/03/2016 Localisation : Nouvelle Aquitaine