PASSION-SWL

AccueilAccueil  Hébergeur d'imagesHébergeur d'images  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Première image reçue de NOAA 19

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Première image reçue de NOAA 19 Empty
MessageSujet: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyMar 24 Jan - 14:14

Image reçue aujourd'hui de NOAA19, c'est une première pour moi, la qualité n'est pas très bonne, je reconnais, mais vu l'antenne (en photo un peu plus bas), juste un dipôle, je suis très content de moi. Cet AM, essai de construction d'une antenne plus adaptée !!! Image reçu avec l'icom IC-R20.

1ere photo, ne pas rire SVP !!!
Première image reçue de NOAA 19 575982Bricolage

2ième photo, un début pour moi !!!!
Première image reçue de NOAA 19 643749noaa19

Dernière édition par titouti23 le Mer 25 Jan - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyMar 24 Jan - 15:38

salut

il eut été judicieux de pointer ton dipôle vers le ciel pendant le passage du satellite, tu aurais gagné en qualité Smile

sinon bon début, effort à poursuivre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyMar 24 Jan - 17:18

FBG38 a écrit:
salut

il eut été judicieux de pointer ton dipôle vers le ciel pendant le passage du satellite, tu aurais gagné en qualité Smile

sinon bon début, effort à poursuivre Wink

Merci pour tes conseils, tous ceux qui en auront à me donner seront les bienvenus !!!
Je commence demain un bricolage d'une autre antenne ... est-ce un problème que de "voir" seulement 3 pôles, le sud est caché par l'immeuble?
f1pyw
Admin
f1pyw

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyMar 24 Jan - 20:10

Bravo,

expérimentes, testes, bricoles et écoutes

c'est tres bien, continue c'est comme ca

les écoutes que tu feras seront encore plus belles

F11AYG

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptySam 28 Jan - 12:36

Bjr,

Tu utilises quel soft pour décoder ?

Sylvain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyJeu 17 Sep - 18:44

Recu aujourdhui NOAA 19Première image reçue de NOAA 19 QSCdBn (MCIR)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyJeu 17 Sep - 22:01

bravo il me tarde de pouvoir le faire !

73 lionel F4HKB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyVen 18 Sep - 7:10

bonjour Lionel
Pour ma part j'utilise comme antenne une disconne large bande,une cle usb 820u,SDr Sharp avec le plug in satellite Traker associe avec Orbitron pour corriger l'effet dopler le logiciel Mydde qui associe le tout et bien sur Wxtoimg pour les images.J'ai tatonner longtemp pour les réglages mais la satisfaction ca marche.cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyVen 18 Sep - 17:05

Aujourdhui Noaa 19 a 13:37 en MCIR.
Première image reçue de NOAA 19 QipwdO
F-60130

F-60130

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyVen 18 Sep - 18:58

Belles réceptions !

N'hésite pas à utiliser la fonction "histogramme egalizer" pour améliorer le contraste.
Je vois que tu reçois le signal assez tôt, tu as une bonne partie du nord de l'Afrique, ce qui atteste d'un bon dégagement de ton antenne !

73,
David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyVen 18 Sep - 19:28

Bonjour David
Je te remercie pour ton avis de pro je debute sa fait une bonne semaine que je test, l'antenne est a 7 m de hauteur une disconne Sirio SD 1300 25-1300MHZ,tu vois je ne connaissais cette foction maintenant si merci pour l'astuce.J'ai essaye de capte Meteor-M 2 mais tres dificile.
Mais avec plaisir de recevoir tes bon conseils.73 Rene F-60222 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptySam 19 Sep - 10:27

Bonjour René,

Ma disconne est là prête a être monté. Mais il pleut en ce moment ;( ...

C'est une vieille disconne que j'ai retapé. Merci pour les renseignements. Je vais pouvoir régler ça ce week end. Je reviens vers toi si j'ai des soucis.

73 Lionel F4HKB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptySam 19 Sep - 10:36

Bonjour Lionel
Ok pas de probleme n'hesite pas si je peut t'aider.73 Rene F-60222 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyDim 20 Sep - 15:38

Recu a l'instant Noaa19 en MCIR.
https://2img.net/r/ihimg/a/img661/1127/iDCoUG.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyMer 23 Sep - 16:49

Reçu a l'instant Noaa 19
Première image reçue de NOAA 19 Y3gPAH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyVen 25 Sep - 18:33

Noaa 18Première image reçue de NOAA 19 WzSTDQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 EmptyLun 28 Sep - 16:42

Aujourdhui Noaa 19.
Première image reçue de NOAA 19 W8GZVM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première image reçue de NOAA 19   Première image reçue de NOAA 19 Empty

Première image reçue de NOAA 19
Page 1 sur 1