Bonjour à tous, je reprend l’écoute radio sur la région Toulousaine. Mon matériel actuel logiciel SDR console avec clés USB SDR RTL pour le moment . écoute toute bande. 73 à tous
Messages : 268 Date d'inscription : 04/11/2016 Localisation : west of France
Sujet: Re: Bonjour du 31 Jeu 17 Mai - 19:00
bienvenue sur le forum bonne bidouille avec le dongle
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour du 31 Jeu 17 Mai - 19:11
bonjour, cette partie a étais bien gérer pour partie VHF et FM reste à acheter des fiche pour conecté la HF sur un long fils pour le moment. cordialement
letrebon
Messages : 268 Date d'inscription : 04/11/2016 Localisation : west of France
Sujet: Re: Bonjour du 31 Jeu 17 Mai - 19:29
la HF avec un simple dongle c'est pas l'idéal En dessous de 40mhz on décode plus rien Ou alors il faut investir dans des dongles haut de gamme Philippe F4HVY
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour du 31 Ven 18 Mai - 7:40
bonjour avec la rtlsdr v3 on a aussi la hf et pour pas cher....si on veut mettre un peu plus cher le sdrplay rsp2 est bien aussi.... cordialement Francis
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour du 31 Ven 18 Mai - 21:32
jeanpierre a écrit:
Bonjour à tous, je reprend l’écoute radio sur la région Toulousaine. Mon matériel actuel logiciel SDR console avec clés USB SDR RTL pour le moment . écoute toute bande. 73 à tous
Bonjour Moi aussi je redémarre avec le sdr, mais pour l'instant en écoute sur sdr.hu car je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce logiciel malgré la clé. A ce propos peux tu me renseigner sur la station qui émet sur 664 am en islande très bonne musique généralement anglaise mais aucune indication de station , je le capte sur sdr à otradalur en islande. je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur cette station. Merci de ton aide.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour du 31 Mer 23 Mai - 19:17
Bonjour En ce qui me concerne pour la mise en place de la clé et du logiciel j’ais suivi les indications sur : https://youtu.be/S2hOcodWM_A, https://youtu.be/kPHfN-Os0LE Sur la fréquence : 666 kHz j’ai trouvé RÚV Rás 1 Reykjavik Vatnsendi (1kW) c'est vrais qu'il y a de bonne musique