| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Ven 1 Fév - 9:43 | |
| De retour à l'écoute des ondes après 42 ans d'inactivité dans ce domaine. Actuellement intéressé par l'écoute des NDB lointaines. |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 1 Fév - 14:15 | |
| Bonjour Patrice (plus sympa un prénom),
Bienvenue sur le Forum. Oh la, 42 ans d'inactivité cela fait un bail hi..... Tes logs sur la réception NDB serait la bienvenue.
73 MARCEL/88 _________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 1 Fév - 16:32 | |
| Bonjour Marcel du 88,
Oui, 42 ans d'absence c'est quelque peu longuet. Suis titulaire d'un indicatif F6 depuis 1971.
Mais il ne m'a fallu que peu de temps pour retrouver une cadence lecture cw de 20 mots / mn. Un peu plus de temps pour le manipulateur.
Pour la chasse aux NDB j'ai commencé il y a peu de temps. Le score actuel est de 275 balises, aucune ne dépassant les 2 000 kms.
Récepteur traditionnel Icom, antenne Wellbrook,+ long fil de 20m et filtre BF de chez MFJ. Je veux bien transmettre mon fichier NDB à ceux que cela pourrait intéresser. Faut me dire comment faire ici pour les PJ.
A +++ 73's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 2 Fév - 13:04 | |
| Bonjour ,
et bienvenue sur le forum . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 2 Fév - 13:40 | |
| Bonjour David,
Et merci pour vos souhaits de bienvenue.
Patrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 3 Fév - 17:44 | |
| Bonjour et bienvenue
Fred F4EED/KI7QQP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 3 Fév - 18:14 | |
| Bonsoir Fred,
Merci pour les souhaits de bienvenue,
73's |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 3 Fév - 18:32 | |
| y a pas de quoi, j'ai vue que tu étais du 01, tu passes sur le salon d'ondexpo a ecculy ???
Fred F4EED/KI7QQP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 3 Fév - 18:53 | |
| Je suis effectivement dans le dépt de l'ain mais en limite des dépt 74 et 73.
Je reprends doucement la radio après 42 ans d'interruption. J'ai conservé tout ce temps mon indicatif F6. Peu équipé en aérien déca, ni en vhf. Bcp plus CW que ssb.
Pas prévu pour moi d'aller à Ecculy, désolé.
Bonne soirée
|
|
| |
F5031SWL
Messages : 2650 Date d'inscription : 13/10/2015 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Fév - 18:13 | |
| Bonjour Fabrice et bienvenue ! Peut-être ancien membre d'Amitié Radio ou autres clubs ? Sympa ton avatar !! Une antenne qui me fait rêver.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Fév - 18:46 | |
| Bonsoir F5031,
Merci pour tes souhaits de bienvenue. L'antenne de Tintin n'est pas mal non plus Manque peut être de dégagement...
Non pas membre de radio club. Simplement très éloigné de la radio pendant qq décennies. Et de retour dans un monde qui a changé.
Cordialement,
Patrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 5 Fév - 20:14 | |
| [quote] Une antenne qui me fait rêver./quote] Hi hi! j'ai la même à la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 6 Fév - 9:29 | |
| Bonjour Jean Luc.
Un OM de l'Indre... Suis originaire du 36 au nord de Châteauroux, Chabris. Et mon indicatif est presque semblable au vôtre: F6BPP
Pour l'antenne, oui elle fonctionne bien. Un peu cher cette chère antenne...
73'S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 7 Fév - 11:05 | |
| Bonjour Cher OM,
Ah Chabris, quelle belle ville ! Tout comme Déols ! Eh oui, la Wellbrook, c'est l'antenne ideale pour les bandes basses quand on n'a pas beaucoup de place disponible.
73 QRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|