Sujet: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Mer 26 Jan 2022 - 20:50
Bonjour à tous,
Petit point sur ce qu'il se passe en ce moment sur la fréquence du buzzer - 4 625 Khz - qui est utilisée par l'armée Russe dont le centre d'émission est à coté de Moscou.
Depuis les tensions apparues entre l’Ukraine et la Russie, la fréquence de transmission des messages a augmentée. Mais ce qui est historique c'est qu'elle est piratée par les Ukrainiens qui transmettent sur cette fréquence de la musique et de la propagande pour lancer une "bataille des ondes" et gêner les Russe dans la transmission de leurs messages.
Lorsqu'il y a une transmission d'un message russe, les ukrainiens arrivent à avoir une puissance d'émission très forte qui brouille complètement le transmission, la puissance de leur signal est d'ailleurs impressionnante.
Après une veille la nuit dernière sur cette fréquence, j'ai pu voir des messages sur le waterfall. On peut reconnaître une écriture et il y a eu un dessin également transmis plusieurs fois qui n'est autre que le blason de l'Ukraine ! Diffusé sur la fréquence du buzzer ... C'est simplement fou et encore une historique !
Blason ukrainien diffusé ce matin à 1h46 et 1h48UTC. On peut noter l'absence du buzzer sur cette période, il a repris plus tard.
Et pour ma part c'est la première fois aujourd'hui que j'ai entendu le buzzer s'arrêter pour une transmission radio. On peut également entre le piratage des ukrainiens qui diffusent de la musique et dont la puissance augmente au moment de la transmission Russe.
Ce n'est pas permanent, il faut être là au bon moment ou faire une veille...
Arrêt transmission buzzer
Masquage d'une transmission Russe aujourd'hui à 18h20 local.
Hacking pendant transmission
Actuellement à 20h50 et depuis plus de 30mn le buzzer est arrêté, sans aucune transmission. Ça aussi c'est historique et improbable car jamais le buzzer ne s'était arrêté en dehors des transmissions pour message...
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Ven 28 Jan 2022 - 10:22
Cette nuit le Buzzer ne c'est pas arrêté lors démissions images et c'est bien dommage parce qu'il gênait énormément, j'ai pris un Waterful ou est mentionné NOCALL de plus au bas on dirait une tête ceci à 0H05 UTC puis une image SSTV en Scottie DX à 0H40 et une 2ème en PD290 à 0h58 il y avait aussi de la phonie voix d'homme et de la musique. Réception difficile grosse gêne par le Buzzer.
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Ven 28 Jan 2022 - 21:26
20H23 UTC des images SSTV passent, mais difficile à prendre gêne importante par le Buzzer.
_________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Sam 29 Jan 2022 - 6:59
bonjour
bravo à tous les deux. belles prises.
je suis ca depuis que j'ai eu l'alerte via UDXF. Malheureusement, pas pris de d'autres signaux que le buzzer (et je suis peu actif en semaine) ce matin, à 0535z, buzzer seul s9++
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Sam 29 Jan 2022 - 10:02
BJR Eric,
J'ai constaté une activité musique et SSTV à partir de 22H50/23H00, hier soir des dizaines d'images SSTV en Scottie DX de très mauvaise qualité du je pense déjà au Buzzer qui à un signal fort et ensuite au signal faible de la SSTV, je l'impression qu'il y a des petits malins lambda qui envoient des images SSTV sur la fréquence du Buzzer vu que comme en 27, on entend des départs d'images même qu'une image est en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici quelques spécimens pris hier soir, mais rien de bon :
_________________ CEV
f1pyw Admin
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Sam 29 Jan 2022 - 10:17
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Sam 29 Jan 2022 - 14:55
J'ai retrouvé le rapport d'écoute que j'avais envoyé au Buzzer en 2006, en recherchant sur un vieux DD j'ai stocké des rapports d'écoute de 2006, incroyable ce que l'on peut retrouvé :
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Mer 2 Fév 2022 - 10:30
Pris hier soir sur fréquence du Buzzer en SSTV Scottie1 et Scottie DX une multitude d'images qui se suivaient plus ou moins de bonne qualité dont une ou l'on divine un texte en cyrillique quelques images de chats, c'est bizarre tout ça :
_________________ CEV
letrebon aime ce message
F-60130
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Jeu 24 Fév 2022 - 21:01
Bravo Marcel pour les prises SSTV !
f1pyw Admin
Sujet: Re: 4625 Khz The Buzzer brouillé par les Ukrainiens. Dim 10 Avr 2022 - 9:08