Messages : 1469 Date d'inscription : 13/03/2016 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: DAB+ dept 64 Lun 3 Juil - 9:16
Bonjour,
Le DAB+ vient d'arriver sur le centre émetteur TDF de Bayonne La Rhune, sur les canaux 8B et 10D. Normalement, je ne suis pas du tout dans la zone d'écoute, mais avec ma ground plane VHF de confection maison accrochée dans un sapin et un préampli, ça fonctionne parfaitement sans coupure.
Dernière édition par Toutatis le Dim 30 Juil - 16:00, édité 1 fois
Super, tu as de la chance Michel, ici rien, j'ai acheté express un RX Dab il y a un an et rien de rien même en DX.
_________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Toutatis
Messages : 1469 Date d'inscription : 13/03/2016 Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sujet: Re: DAB+ dept 64 Lun 3 Juil - 17:43
En effet Marcel, la couverture complète n'est pas pour demain. Ils couvrent en priorité les grandes villes et les autoroutes, et encore pas toujours. Quand c'est TDF ça va encore, ils ont des points hauts intéressants, mais quand c'est Towercast (filiale de NRJ), ils se contentent d'une couverture urbaine. Ici le centre TDF de La Rhune au Pays Basque, altitude 900 mètres, que j'ai pris en 2013. De là haut, la vue sur l'océan est magnifique quand le temps est clair.
PANDORE88 aime ce message
Toutatis
Sujet: Re: DAB+ dept 64 Mar 4 Juil - 10:19
Article de la lettre pro de la radio sur le sujet, avec une vue générale du site de La Rhune : https://www.lalettre.pro/TDF-allume-le-DAB-dans-le-sud-de-l-Aquitaine_a32525.html?TOKEN_RETURN
Toutatis
Sujet: Re: DAB+ dept 64 Dim 30 Juil - 16:06
Bonjour,
Et maintenant c'est l'émetteur TDF de Pau-Jurançon qui vient d'être activé sur le canal 6A.
Tu as de la chance, ici France profonde rien, on a que les yeux pour pleurer
73 QRO
_________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
Toutatis
Sujet: Re: DAB+ dept 64 Dim 30 Juil - 19:32
Bonsoir Marcel,
As-tu une antenne VHF ? Ici réception possible avec antenne ground-plane VHF à 8 m du sol + préampli. Je ne suis pas dans la zone d'écoute, donc pas de réception possible en portable.