| Bonjour du Berry ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:41 | |
| Je suis un petit jeune qui débute En fait j'étais écouteur dans les années 1990, puis je suis passé à la CB, au radioamateurisme, puis à la collection de radio ancienne et je n'ai quasiment plus fait d'écoute pendant 20 ans. Je m'y suis remis récemment en constatant (à ma grande surprise!) qu'il y avait encore des écouteurs et des choses à écouter sur les ondes, même si le paysage a beaucoup changé. J'utilise principalement un SDR Perseus avec diverses antennes (Yagi tribande, G5RV et loop Wellbrook) mais j'affectionne aussi les vieux coucous, genre FRG7 et même les petits récepteurs portatifs (Sony SW 100, Tecsun PL 880 etc.) pour faire de l'écoute dans la nature. Ma principale activité de l'hiver a été le DX transatlantique en ondes moyennes , mais maintenant c'est très calme de ce côté et il va falloir tendre l'oreille sur des fréquences plus hautes. Cordiales 73 à tout le monde. Jean-Luc |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:45 | |
| Bienvenue J.Luc, tu es bien tombé puisque ce Forum est principalement dédier à l'écoute. Serait intéressant de mettre quelques unes de tes écoutes transatlantiques de cet hiver.
En espérant bientôt lire tes logs.
Marcel/88 _________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
| |
|
| |
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:50 | |
| bonjour jean luc
Bienvenue sur le forum
au plaisir de lire tes log
mes amities _________________ bonne chasse f1pyw / eric
| |
|
| |
F5031SWL
Messages : 2650 Date d'inscription : 13/10/2015 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 23:31 | |
| Salut Jean-Luc, Bienvenue sur ce forum et content de te voir ici ! Alors, bien rentré d'Alsace ? Hâte de voir tes Logs OM. | |
|
| |
F4LKC
Messages : 1567 Date d'inscription : 18/06/2012 Localisation : JN16ND
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mar 10 Mai - 6:12 | |
| Bonjour Jean-Luc, quoi pas de DX en ondes moyennes l'été C'est une bonne période pour prendre les stations de l'Amérique du Sud (et en particulier le Pérou), attention les ouvertures sont très courtes mais parfois surprenante .... Avec un peu de chance et de propagation, on écoutera un peu de la musique des Andes dans le Berry Bienvenue sur le forum ! 73 Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mar 10 Mai - 7:22 | |
| Bonjour Jean Luc , et bienvenu sur le Forum |
|
| |
f5jbr01
Messages : 734 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 72 Localisation : CORMOZ (AIN)
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mar 10 Mai - 9:55 | |
| Bonjour Jean-Luc, ATTENTION .... quand on te parle de "musique des Andes" ... c'est du "PIPOT" .... Plus sérieusement bienvenue à toi.Tu verras à la longue ... que je rêve ... je mange et je dors ... TÉLÉGRAPHIE ... Mais qu'avant tout je suis passionné par les écoutes. Au plaisir de te lire 73s ANDRÉ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mar 10 Mai - 20:07 | |
| Merci à tous de votre sympathique accueil. C'est bien réconfortant de savoir qu'on est encore un certain nombre a avoir attrappé le virus de l'écoute et, vu que c'est incurable, autant faire avec ! Pour Joël, oui je suis bien rentré d'Alsace. Pour une fois le WX a été clément pour la TSF ! Pour Franck, oui je sais bien ... le Pérou ! mais avec les nuits qui raccourcissent, ça doit passer quand je dors ! En attendant pour la musique des Andes, j'ai toujours un vieux 33 tours des Calchakis que j'écoutais en boucle dans les années 1970 Et pour tout le monde, mes "logs" sont sous la forme de videos sur ma chaîne youtube directement accessible en cliquant sur le globe en bas de mes messages. Bonsoir tout le monde, je retourne à mes postes. |
|
| |
F4DNP
Messages : 2013 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 62 Localisation : JN38GQ
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 9:46 | |
| Bonjour Jean Luc et bienvenue parmi nous ! On va aller voir la chaîne You Tube de suite . | |
|
| |
F4DNP
Messages : 2013 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 62 Localisation : JN38GQ
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 9:58 | |
| En effet belles vidéos ! Bravo pour les réceptions. | |
|
| |
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 11:32 | |
| bonjour super les videos. Jean luc, en complement et pour faire vivre le forum, est-ce que tu peux mettre quelques posts pour le partage _________________ bonne chasse f1pyw / eric
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 12:47 | |
| Merci les amis ! Je ne manquerai pas d'alimenter le forum et de signaler mes écoutes intéressantes prochainement. Mais patience ! Je débarque seulement et les Berrichons, c'est pas des rapides 73 Jean-Luc |
|
| |
F5031SWL
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 17:56 | |
| Vraiment content que tu nous aies rejoint Jean-Luc. Tu pourrais nous présenter ton matériel et en particulier tes antennes (car cela me titille !). Il existe un sujet pour cela : - http://www.passion-swl.com/t4412p25-votre-materiel-pour-l-ecoute-station-d-ecoute a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 19:47 | |
| Hello Joel
C'est moi qui te remercie de m'avoir signalé l'existence de ce sympathique forum, francophone en plus ! OK pour les images du matériel. Rien d'exceptionnel de mon côté ( à Issoudun, ils ont du meilleur matos ;-))mais je tâcherai de mettre quelques images dans la rubrique idoine ! Bonne soirée et bonne écoute 73 Jean-Luc |
|
| |
F5031SWL
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Mer 11 Mai - 22:13 | |
| - TSF36 a écrit:
- Hello Joel
C'est moi qui te remercie de m'avoir signalé l'existence de ce sympathique forum, francophone en plus ! OK pour les images du matériel. Rien d'exceptionnel de mon côté ( à Issoudun, ils ont du meilleur matos ;-))mais je tâcherai de mettre quelques images dans la rubrique idoine ! Bonne soirée et bonne écoute 73 Jean-Luc Mais de rien ! Oui, un bien sympathique forum. | |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 11:47 | |
| Bonjour J.Luc,
As-tu des cartes QSL !!!!! si oui fait nous profiter, et en plus tu as la rubrique Nostalgie. _________________ CEV
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 12:46 | |
| Bonjour Marcel,
Je n'envoie ni ne reçois plus de QSL depuis des lustres, mais j'en ai gardé des pleines boîtes à chaussures en souvenir du bon vieux temps (stations radiodiffusion, CB et RA) Eventuellement je pourrai en exhumer quelques unes pour les mettre dans la rubrique idoine.
Bon dimanche
J.L.
|
|
| |
PANDORE88 Admin
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 14:48 | |
| Ah super ça, alors va falloir que tu les déballes tes boîtes à chaussures, c'est déjà pour moi un crime de mettre les QSL comme ça, pas cool, enfin Jo et moi on adore regarder les QSLs.
A plus
Marre Sel/88 _________________ CEV
| |
|
| |
F5031SWL
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 17:29 | |
| Oui, Certain que Jean-Luc va nous faire partager ses boîtes à chaussures ! | |
|
| |
PANDORE88 Admin
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 17:38 | |
| Mais pas les chaussures il y a des effluves _________________ CEV
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 18:40 | |
| Voici une partie de ma "collection", retrouvée lors de fouilles archéologiques dans ma cave Tout ça de la fin du XX ème siècle ! Mais j'ai quand même un album avec les plus chouettes au grenier ... |
|
| |
PANDORE88 Admin
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Dim 15 Mai - 18:46 | |
| Oh la, tu me fais saigner le cœur J.Luc, des QSL à la cave, pourquoi pas au poulailler, ici pas possible vu l'humidité de la cave, et moi qui voulait même faire assurer les miennes _________________ CEV
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! | |
| |
|
| |
| Bonjour du Berry ! | |
|