| Bonjour du Berry ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:41 | |
| Je suis un petit jeune qui débute En fait j'étais écouteur dans les années 1990, puis je suis passé à la CB, au radioamateurisme, puis à la collection de radio ancienne et je n'ai quasiment plus fait d'écoute pendant 20 ans. Je m'y suis remis récemment en constatant (à ma grande surprise!) qu'il y avait encore des écouteurs et des choses à écouter sur les ondes, même si le paysage a beaucoup changé. J'utilise principalement un SDR Perseus avec diverses antennes (Yagi tribande, G5RV et loop Wellbrook) mais j'affectionne aussi les vieux coucous, genre FRG7 et même les petits récepteurs portatifs (Sony SW 100, Tecsun PL 880 etc.) pour faire de l'écoute dans la nature. Ma principale activité de l'hiver a été le DX transatlantique en ondes moyennes , mais maintenant c'est très calme de ce côté et il va falloir tendre l'oreille sur des fréquences plus hautes. Cordiales 73 à tout le monde. Jean-Luc |
|
| |
PANDORE88 Admin
Messages : 9506 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : Vittel / Vosges JN28WF http://14zk192.free.fr/
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:45 | |
| Bienvenue J.Luc, tu es bien tombé puisque ce Forum est principalement dédier à l'écoute. Serait intéressant de mettre quelques unes de tes écoutes transatlantiques de cet hiver.
En espérant bientôt lire tes logs.
Marcel/88 _________________ CEV
Parler est un besoin, Ecouter est un talent...
| |
|
| |
f1pyw Admin
Messages : 6172 Date d'inscription : 20/10/2011 Localisation : calais
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 21:50 | |
| bonjour jean luc
Bienvenue sur le forum
au plaisir de lire tes log
mes amities _________________ bonne chasse f1pyw / eric
| |
|
| |
F5031SWL
Messages : 2650 Date d'inscription : 13/10/2015 Localisation : 88
| Sujet: Re: Bonjour du Berry ! Lun 9 Mai - 23:31 | |